Qu’est-ce que le coliving ?

 

Concrètement, le coliving s’organise autour de lieux ouverts à tous : une cuisine, des espaces de détente, un jardin, les espaces privés sont des chambres individuelles, studios ou petits appartements. 

Ce nouveau mode d’habitation serait le point de rencontre entre l’économie collaborative, le développement serviciel et la communauté.

Ce concept d’habitat partagé clé en main, doté d’un service global d’hébergement tout compris aux résidents : charges courantes, ménage, entretien, accès internet, énergie, assurances…

A qui s’adresse le coliving ?

Le coliving séduit particulièrement la génération des Millennials, déjà conquise par le partage sous toutes ses formes : colocation, coworking ou covoiturage. Mais pas seulement.

Le coliving peut également intéresser toutes les personnes actifs en mission pour quelques mois ou les jeunes séniors.

Tous sont susceptibles de rechercher une solution pour bénéficier d’un logement en location clé en main, tout en ayant l’opportunité de pouvoir nouer des liens.

Les atouts du coliving

Le coliving jouit d’une grande souplesse. Les baux sont flexibles et la durée de séjour en coliving est comprise entre 1 mois et 1 an. Il peut même être à la semaine ou à la nuit.

Le loyer comprend l’assurance habitation et les nombreux services proposés par le logement partagé. L’avantage également est que les occupants ne subissent pas les contraintes de la colocation telles que les querelles sur les tâches ménagères… Chacun jouit de son espace privatif et des services qui facilitent la vie au quotidien. Les rapports sont simplifiés et chacun est plus disponible pour se rencontrer.

Les économies liées au coliving

Le coliving permettrait également de réaliser des économies.

Ce nouveau mode de vie en collectivité est un bon moyen de lutter contre la solitude, dont un nombre croissant de personnes souffrent dans les grandes villes. Il vise également à fluidifier l'accès

au logement.

colibri noir vert.png
colibri noir vert.png

Contact:

domainelamoinardiere@gmail.com

07 57 06 67 980